Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
glam
4 mai 2007

François says...

tsukizi

Comme vous le savez sûrement j'adore la cuisine (cuisiner moi même bien sûre mais aussi les très bons restos, la cuisine inventive, les livres de recettes, les émissions....etc....) inutile de dire donc que lorsque François
apparaît à la télé j'ai les oreilles grandes ouvertes.
Hier pour mon plus grand bonheur j'ai découvert que ce monsieur avait un Blog! Oh bonheur!.....
Et pour ne rien gâcher de mon plaisir, un de ses posts parlait des meilleurs sushis de Paris. Après avoir épluché les adresses j'en ai trouvé un dans le quartier où je travaille. Je téléphone donc pour savoir s'ils font à emporter puis je prends mes clics et mes clacs et pars à l'aventure....Le restaurant minuscule est situé dans une toute petite rue perpendiculaire au boulevard St Germain. À peine ai je franchi le pas de la porte que je me trouve transportée sous la gare de Tokyo à des milliers de kilomètres de là. Je commande "un Tekkadon s'il vous plaît!....à emporter!" la serveuse me fait signe de m'asseoir et l'on m'apporte un thé vert pour me faire patienter.
Malgré l'aspect exigu du lieu il règne un calme étonnant, je me sens bien, le temps s'arrête...
Moment de repos fort agréable, Tekkadon excellent (très cher!) sans oublié ce dépaysement non négligeable.

Publicité
Commentaires
M
Cette ville me manque souvent…
Archives
Publicité
Publicité