glam

Tout ce qui me touche au fil du temps, la recherche de ma personalité de créatrice

28 juillet 2007

Recette du Samedi

Aujourd'hui, papillotes de poisson façon "thaï"Pour deux papillotes :     2 dos de cabillaud (j'ai pris Picard) 1 gousse d'ail 2 Tiges de citronnelle 1 citron vert 1 conserve de lait de coco 1 petit morceau de gingembre de la coriandre fraîche sel et poivre   Émincez votre ail, gingembre et citronnelle. Coupez votre citron en deux (en l'ayant écrasé un peu avant avec vos paumes en le faisant rouler sur le plan de travail, il rendra plus de jus par la suite)Ouvrez... [Lire la suite]
Posté par glam à 23:05:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 juillet 2007

ma ville

aidez moi à la construire (chaque visite aide la ville à se développer)
Posté par glam à 14:23:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 juillet 2007

autoportrait du mardi

Mardi, réveil pluvieux mais je pars avec l'espoir de voir apparaître le soleil dans la journée. Ma chemise est blanche et masculine, une ceinture élastique "années 80" souligne ma taille. Bras droit 19 bracelets, bras gauche ma montre "or" homme, mes bracelets caoutchouc (ceux que nous avions quand nous étions petites) et ma chaîne. Autour du coup, mon prénom et mon camée.
Posté par glam à 15:52:02 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 juillet 2007

Au jour le jour

Voici mon repas de ce midi : carottes, korokke maison *merci Kumiko* (croquette de pomme de terre, viande hachée et oignons le tout pané et accompagné d'une sauce), riz, tofu, crème chocolat. Et puis mon résultat de chapeau, plutôt pas trop mécontente.
Posté par glam à 15:44:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 juillet 2007

C'est leur faute!

Si je n'ai qu'une idée en tête.....me mettre un couvre chef!(il faut bien que quelqu'un porte le chapeau...hum,hum...super les jeux de mots du soir, allé hop au dodo! ;))
Posté par glam à 22:58:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 juillet 2007

Repas du Dimanche

Tout d'abord des Onigiri....préparation maison sans rien à l'intérieur mais avec de la sauce soja et des graines de sésame dessus Des pavés de boeuf marinés à la sauce soja et au gingembre, cuissons rapide sur toutes les faces à feu vif. Dégustez avec du wazabi et de la sauce soja ainsi que du radis blanc Accompagné de concombre et chou blanc saumurés (préparation japonaise spéciale, légumes dans une boite plastique spéciale qui les presse et qui leur fait rendre leur eau. goût citronné très frais!)
Posté par glam à 17:18:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]

14 juillet 2007

Suspendre le temps...

Même si j'aime à penser que je ne suis pas de celles dont l'humeur varie suivant le temps, force est de constater que finalement j'ai tors. Surtout lorsque l'été se transforme en automne et que par obligation je ressors les pull-overs que j'avais soigneusement rangé.Alors, lorsque par un beau vendredi du mois de Juillet je peux enfin ressortir mes tongs sans avoir peur d'avoir de l'eau jusqu'aux chevilles et que mon débardeur jaune fluo ne fait que répondre par sa brillance à celle du soleil, alors seulement mon pas se fait plus léger... [Lire la suite]
Posté par glam à 16:11:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juillet 2007

Vive Paris en Août!

(cliquez pour agrandir)Les cartes "I LOVE TO BE A PARISIENNE" sont dans le BIBA du mois d'Août! (^-^)
Posté par glam à 11:43:32 - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 juillet 2007

Un goût de Japon

A lui seul le "Marché des enfants rouge" est un lieu magique à Paris. Et trouver ici même une cuisine traditionnelle Japonaise rend ce lieu encore plus magique. Bonheur(s) pour cette admiratrice de la culture japonaise que je suis. Bonheur visuel : impression d'être dans une petite ruelle de Tokyo. Bonheur auditif : entendre parler japonais, comprendre quelques mots par-ci par-là. Bonheur gustatif : Du thon rouge d'une fraîcheur encore jamais rencontré dans aucun restaurant, une marinade au gingembre qui rend ce... [Lire la suite]
Posté par glam à 19:16:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 juillet 2007

Hihi!

Aujourd'hui j'ai compris -dans un restaurant japonais- une phrase en japonais entre deux japonais! (^-^)"Kore wa nan desu ka?"edit:15:10 : ce qui veut dire "qu'est ce que c'est?" (cette chose proche de moi)
Posté par glam à 22:54:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]