Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
glam
28 juin 2006

*les Soldes*

bm15

Histoire d'apprendre tout de même quelque chose en ce jour de régression de l'espèce humaine qu'est les soldes, je vais vous compter l'histoire du Bon Marché! ....(parce que j'y suis allée ce matin vers 9h45, bah oui moi aussi je suis en phase de régression aigüe! ;))

C'est en 1852 qu'un ancien chef de rayon devient associé dans un magasin rue de Sèvres, "Le Bon Marché". Il a à l'époque 50 000 francs qu'il investit, dans un modeste magasin du 24 rue de Sèvres. Il veut s'agrandir car à l'époque il n'y a aucun grand magasin rive gauche, il s'associe alors avec un certain "Maillard" , il rachète le un terrain désaffecté. Il y fait 7,5 millions de travaux, c'est alors le plus vaste des grands magasins d'Europe. On y trouve de tout. Le chiffre d'affaire s'élève très vite 500 000frcs en 1852, 5 millions en 1860 et 72 millions en 1877. La gestion y est paternaliste, (cantine, caisse de retraite, fermeture dominicale, participations aux bénéfices, etc...) ............extrait du texte de M.Benoist

Vous pourrez trouver plus d'info ICI

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cet historique la puce : cool de connaître un endroit où on passe autant de temps et où on claque autant de thune !!!
G
Alors, les soldes au Bon Marché et bien ce matin il n'y avait pas grand monde, il y a des petites choses pas mal mais ça reste tout de même assez cher! C'est le Bon Marché quoi!
E
merci pour la petite histoire :-) <br /> alors les soldes sont bien au bon marché ou il faut encore attendre?<br /> ps: le béret, c'est un modèle de rowan, marque de laine américaine. j'ai pas pris la bonne laine mais ça a marché comme je voulais - un peu moins grand que l'original ;-)
M
et finalement il y avait des trucs sympas ou juste des crepeuses de chignon qui foncent tjs sur ce que tu as repere ?!!
Archives
Publicité
Publicité