Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
glam
2 juillet 2006

Dolce vita laotienne!

laolanxang

En sortant acheter du thé ce matin j'ai eu une furieuse envie de manger à la terrasse de notre Laotien préféré situé au 105 Avenue d'Ivry dans le 13ème , bref juste en bas de chez nous quoi! Le beau temps s'y prêtait et puis les arbres nous apportent une ombre et un fraîcheur tellement agréable!.....
Sur les photos vous pouvez voir que j'ai pris une soupe crevettes-citronnelle, du boeuf sèché à la citronnelle (j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux) ainsi que des crèpes de riz aux crevettes à la laotienne, quand à mon home il s'est régalé avec des brochettes d'entrecôte marinées à la citronnelle avec une tite sauce sucrée.
Je suis ensuite repartie avec un thé au lait glacé!...

  • Pour info : ils prennent les tickets resto midi et soir sans restriction de nombre, ils sont fermés le Lundi.
  • Le petit traiteur collé au restaurant est géré par les mêmes personnes et la même cuisine y est servie
  • GROS PLUS : ils ne vous pressent pas pour que vous mangiez vite et laissiez votre place.
  • La terrasse est très agréable et beaucoup moins bruyant que l'intérieur.




Coups de Cœur
29129



Dimanche Prochain nous avons de amis végétariens qui viennent manger à la maison. Pour nous qui sommes de véritables carnivores, envisager un repas sans viande, œufs ou poisson est quelque chose de vraiment étrange et en même temps très intéressant pour la cuisinière que je suis.
Donc vendredi j'ai surfé, un peu et suis très vite tombé sur ce blogcuisine : Clairejapon (Il faut savoir que la compagne de notre ami est Japonaise, en trouvant ce blog je trouvais une multitude de renseignements sur le Japon et la cuisine de ce pays que j'affectionne tant)
Donc cela fait deux jours que je cuisine comme une folle essayant divers choses plus étonnantes les unes que les autres. Je vous conseil d'ailleurs vivement le gratin de courgettes (pour celles qui sont au régime c'est délicieux et SUPERLIGHT!!)


Publicité
Commentaires
C
C'est super gentil ce petit clin d'oeil ! Merci !
D
Merci pour l'adresse, mes parents n'habitent pas loin de la Place d'Italie...
Archives
Publicité
Publicité