Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
glam
31 janvier 2007

Récit du week end et Self en retard....

DSC04366


Ce qu'il y a de plus difficile dans le fait de travailler le week end est de ne pas avoir de coupure.

Du coup le temps s'allonge, ce qui rend la moindre chose infranchissable.
Prendre le métro le diamnache relève de l'effort surhumain car on sait bien que ce qui nous pousse dehors est différent de la majorité des gens du wagons. Alors on croise les inévitables touristes qui s'amusent avec des jeux de mots gras sur le nom des stations. Parlant souvent trop fort, comme si leur déracinement provisoire les rendait fébriles. Le quartier dans lequel je travaille regorge de ces mêmes personnes, et dans la rue ils sont généralement tiraillés entre le Kebab et la crèpe au Nutella.
Quand à moi, pendant ce temps, je cherche désespéremment à me frayer un chemin...
Samedi pendant que je me dirigeais vers le bureau Amélie Nothomb est sortis de la bouche de métro, accompagnée d'une amie. Mon cheminement à travers la foule s'en est vu complètement bouleversé. Je l'ai suivis durant une minute avant que nos chemins ne se séparent.
Ce court instant de ma journée eu pour effet de me faire penser à autre chose, plutôt que de ruminer cette corvée du Samedi. Même si au fond, je savais pertinemment que le Lundi matin serait une épreuve (et il le fut....)

self



Publicité
Commentaires
R
Très jolie la photo, j'aime beaucoup. Je trouve aussi que tu as de bien belles couleurs, en fait, tu as bonne mine... même si c'est factice!
Archives
Publicité
Publicité