Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
glam
14 juillet 2007

Suspendre le temps...

Même si j'aime à penser que je ne suis pas de celles dont l'humeur varie suivant le temps, force est de constater que finalement j'ai tors. Surtout lorsque l'été se transforme en automne et que par obligation je ressors les pull-overs que j'avais soigneusement rangé.
Alors, lorsque par un beau vendredi du mois de Juillet je peux enfin ressortir mes tongs sans avoir peur d'avoir de l'eau jusqu'aux chevilles et que mon débardeur jaune fluo ne fait que répondre par sa brillance à celle du soleil, alors seulement mon pas se fait plus léger et un sourire se dessine sur mes lèvres.
 

IMG_0946

A ce moment là, même les desserts se font plus légers, les emballages se font doux et se parent d'un langage de plus en plus familier....

IMG_0957

Les cerises avec leur couleur acidulée se parent d'un voile de gelé. Comme un arrêt sur image de cette rencontre furtive qui est celle de la cerise avec ce liquide sucré. Dégustation méditative devant ma fenêtre ouverte sur Paris...

Pâtisserie japonaise place de la Madeleine. Dessert à base d'Agar-Agar.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité